DAVID QUERTIGNIEZ

Acteur | Metteur en scène

DAVID CALLAS

Alias

Musicien | Compositeur

IMG_2958.jpeg

1968 – acteur et compositeur, vit et travaille à Bruxelles depuis 1987.

Après des études d’interprétation à l’INSAS, il fait carrière au théâtre de 1990 à 2003 passant de Corneille à Molière, de Shakespeare à Müller, de Claudel à Mamet.

 

Pendant ces années, il sera acteur permanent du CDN des Alpes puis du Théâtre Varia, participant notamment à plusieurs festivals d’Avignon (in & off).

 

Il joue aussi sur petits et grands écrans, prenant part à de nombreux téléfilms, ainsi qu’à de nombreux films dont

« Au-delà de Gibraltar », « Les Enfants de l’amour », « Dédé à travers les brumes »…

 

Il se consacre depuis 2003 à la musique, composant à la fois pour le théâtre, le cinéma et la publicité et enregistre des musiques pour de nombreux spectacles et films ainsi que divers jingles pour la télévision et la publicité. En 2006, il sera le bassiste/guitariste de la chanteuse Karin Clercq, faisant en autres les premières parties de Louise Attaque, d’Arno et de Cali, parcourant l’Europe et le Québec, et compose plusieurs titres sur son album « La Vie Buissonnière ».

 

En 2011, Il fonde « le Bal des Acteurs » qui réunit 14 comédiens-musiciens.

Il compose et réalise la pièce radiophonique pour la RTBF du « Dire troublé des choses » transposition d’un spectacle crée en automne 2013 au Théâtre du Rideau.

Il travaille pour la Cie La Berlue depuis quelques années, composant des musiques pour plusieurs spectacles et a co-mis en scène (avec N. Laroche)  « Etre le loup » en 2018.

En 2020, il compose et joue live la musique du spectacle "Saule, pieds nus dans les aiguiles".